A propos
Pourquoi REBORN Accompagnement
Victor Hugo a dit : « Naît-on deux fois? Oui. La première fois, le jour où l’on naît à la vie; la seconde fois, le jour où l’on naît à l’amour. »
Moi j’ai envie de vous dire plutôt : oui on naît deux fois. La première fois, le jour où l’on naît à la vie, la seconde fois, le jour où l’on naît à nous même, le jour où l’on découvre qui l’on est réellement au fond de nous. Peu importe l’âge auquel on fait cette découverte (et il n’est jamais trop tard pour la faire !), ce jour apparaît comme une renaissance. La vie qu’on a construite jusque là n’est plus alignée avec nos aspirations profondes.
Commence alors un travail intérieur. Se comprendre, identifier et libérer les blocages et les croyances limitantes, nous accepter dans notre entièreté, y compris nos parties les plus sombres. Identifier nos talents et nos potentiels à exploiter. Trouver le sens de notre vie, identifier notre pourquoi. Travailler notre confiance en nous. Oser le changement pour pas à pas créer une vie qui nous ressemble.
Et le plus important de tout : apprécier le chemin.
Parce que cette quête du SOI est le plus beau des chemins, et qu’on l’on peut parfois se sentir seul et avoir besoin d’un coup de pouce extérieur, je suis heureuse de pouvoir vous accompagner et vous aider à révéler le joyau qui est en vous et qui ne demande qu’à être sorti enfin à la lumière pour briller de tout son éclat.
Elodie
Mon parcours
Depuis toute petite, j’ai baigné dans deux influences complètement opposées : mon père, ingénieur, cartésien, pragmatique, ma mère curieuse de tout découvrir, pratiquant l’astrologie et le tarot et ouverte à tout ce qui touche l’ésotérisme. Vers l’âge de 12 ans, elle m’offre mon premier tarot, mon premier contact avec les cartes.
Bien qu’étant impressionnée par la justesse des lectures de thème astral qu’elle partage à nos proches, durant ma jeune vie d’adulte, je vais rejeter toutes ces pratiques dites « ésotériques ».
Au lycée, ayant de bons résultats en maths et en physique, et suivant le modèle paternel, je me lance dans des études d’ingénieur, ce qui semblait alors être « la voie toute tracée ». J’obtiens un bon poste de responsable éco-conception dans une grosse entreprise. Je m’intéresse alors fortement au développement personnel. Toutes les lectures sur le sujet m’intéresse. Démarre une longue quête de connaissance de soi.
Vers la trentaine une formation intensive d’une année sur le sujet vient me bousculer. Je découvre alors que des concepts et convictions que je pensais vérité ne sont en fait que des croyances personnelles, et pour la plupart, des croyances limitantes, qui me bloquaient dans mon développement.
Un nouveau monde s’ouvre à moi : un monde où finalement tout semble possible, un monde dans lequel les seules limites qui existent sont en fait celles que nous nous imposons à nous-même.
En parallèle j’évolue bien dans ma vie professionnelle. Prise dans le système, je m’applique à exercer du mieux que je peux mon métier, et deviens une experte dans mon domaine. Je voyage, fais des conférences à l’autre bout du monde, Singapour, Inde, Canada… Je reçois des Awards, des primes. J’anime des réseaux d’expert. Je deviens visible et reconnue.
Mais c’est comme si une partie de moi appelait à autre chose. Je me replonge alors dans l’astrologie. Grâce à la lecture de mon thème, j’accède à des informations sur moi que je n’avais jamais identifié dans mon déjà long parcours de développement personnel « classique ». Je comprends mieux qui je suis et mon mode de fonctionnement. Le besoin de rayonner et être reconnue de mon côté Lion. La soif de liberté et d’indépendance de ma Lune en Verseau. L’astrologie devient alors pour moi un outil de compréhension et d’acception de moi-même mais aussi des autres. Et puis j’y découvre des indices sur mon chemin de vie qui résonnent fort en moi. Les potentiels à exploiter. Ma « mission de vie ».
Je débute mon compte Instagram pour commencer à partager mon cheminement intérieur en mars 2018. Février 2019 se dessine dans ma tête un projet fou, comme une inspiration tombée du ciel, qui va alors orienter tous mes partages par la suite. Mon compte change de nom et s’appelle maintenant Etoilessence. A travers mes partages, je veux aider les gens en quête d’eux même à se reconnecter à leur essence profonde, grâce notamment à l’astrologie.
En janvier 2020, enceinte de ma première fille Louna, en congé maternité, pour la première fois depuis des années, j’ai des journées entières à la maison sans travailler, à attendre son arrivée. Je me dis que c’est l’occasion ou jamais de mettre en oeuvre les conseils de mon thème natal : explorer mes capacités de guide, d’enseignante. Je crée alors le challenge « 21 jours pour décoder son thème natal » : une vidéo par jour pendant 21 jours pour expliquer à tout novice en astrologie comment retirer de sa carte natale des informations précises pour accéder à une meilleure connaissance et compréhension de soi ». Ce « test » est un succès : je vibre, me sens complètement à ma place, et cela me confirme la voie à prendre pour la suite. C’est cela que je souhaite faire : transmettre mes connaissances pour faire connaître ce merveilleux outil qu’est l’astrologie au plus grand nombre. Je crée ensuite ma première formation en ligne.
Puis ma fille nait, ma vie personnelle et professionnelle est assez chargée, je continue mes partages dès que je le peux. J’anime de merveilleuses sessions de formation sur le jeu de cartes du Grand Lenormand.
Fin 2020 démarre une période compliquée au travail. Mes interlocuteurs et mes projets changent et ne m’apportent plus la satisfaction d’avant, mais surtout la pression monte : faire toujours plus, avec toujours moins de moyens. Et démarrent les discussions pour un plan social. Je panique. Quoi, je risque de perdre mon CDI ? Mais non, oh mon dieu, je ne veux pas. Janvier 2021 je « pète un plomb ». Je pleure le matin dès que j’ouvre l’ordinateur rien qu’en voyant tous les mails à traiter. Je pleure devant mon chef. Je craque dès qu’une nouvelle demande arrive. Et ce qui me paraissait alors inenvisageable dans le passé (quitter mon CDI) apparaît alors comme une opportunité. Mais oui, la vie m’envoie là un signe, une occasion en or. Je me dis que si je ne la saisis pas maintenant, je ne réaliserai peut être jamais mes rêves.
Alors j’envoie valser mes doutes, mes peurs, et je candidate pour un départ volontaire. S’ensuivent plusieurs mois d’incertitude en attendant la réponse. Jusqu’à ce jour où j’ai eu enfin mon OUI. Le sentiment de libération, de soulagement, d’excitation pour la suite finit de me convaincre : oui, j’ai pris la bonne décision. Incroyable, si quelques mois auparavant on m’avait dit que j’allais quitter mon poste d’ingénieur pour me lancer dans l’entreprenariat, j’aurais bien rigolé. Mais cela m’apparaît maintenant comme une évidence.
J’arrête alors de travailler en juin 2021, j’enchaîne sur un second congé maternité, nous déménageons, et notre petit Naël vient au monde en septembre. Je travaille en parallèle sur la construction de mon projet. Je pose mes fondations. Je me forme et obtiens ma certification Succès Infini™️.
Et en 2022 naît alors Reborn Accompagnement.